La balance (part 4)

Publié le par mademoisellegreedy

Voilà donc un mois que les bonnes résolutions ont commencé. Un mois! C'est la première fois que je "tiens" si longtemps, pusiqu'auparavant, on ne pouvait pas appeler ça un régime mais plutôt une pseudo volonté de changer les mauvais habitudes, volonté qui ne durait pas + de 3 jours....

 

Le bilan de ce premier mois est donc ultra positif : je suis (enfin!) remontée sur ma balance ce matin et depuis, je souris un peu bêtement. Roulements de tambours s'il vous plaît : j'en suis à... 58,4kg!!!!! Et là, j'ai juste envie de crier "Goaaaaaaal!!!" puisque le résultat est au-delà de mes espérances! D'abord parce que "wow 58!" et ensuite parce que ça signifie qu'en un mois, j'ai perdu en tout 2,4 kg! Et ce, sans me priver ou presque (nombre de restos dans le mois : au moins 5!)

Donc, merci Monsieur ou Madame Weight Watchers, vous avez inventé le régime parfait!

 

2,4 kg en un mois, c'est pile ce qu'il faut. Ni trop, ni trop peu. Une perte progressive et donc peut-être durable.

Evidemment, maintenant, ça signifie que je devrai me surveiller toute ma vie durant ou presque. Mais au final, c'est assez facile avec le calcul des points. On prend conscience de "combien" on mange, mais surtout de "quoi" on mange. La qualité l'emporte donc sur la quantité. ex : lorsque l'estomac crie famine, plutôt que de se jeter sur les cookies en se disant "juste un, ça peut pas faire de mal", on prend un fruit.

Par contre, heureusement que ma nouvelle amie la balance est là. Sans elle, je n'aurai pas pu constater le changement puisque, physiquement parlant, je ne sens pas encore la différence. Il en faut sans doute plus.

 

L'objectif de départ était 55kg. Encore 3 kg et des poussières donc. Mais c'est bien connu, la perte n'est pas proportionnelle. Je m'attends donc à perdre beaucoup plus lentement au cours de ce nouveau mois... En espérant que l'inverse ne se produise pas, la rentrée arrivant à grand pas...

 

Let's see how it goes. And fingers crossed mouth shut!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super!!! Je suis ravie pour toi :) Tt va bien, tu vois! Cmt tu vas? T'as passé commande? T'es bien rentrée? Moi c'était retour en réunion auj et ça descend :) jsuis contente!! Allez gros bizouus!<br /> <br /> <br />
Répondre