Pilates ou pas Pilates?

Publié le par mademoisellegreedy

A quel moment, dans un régime, voit-on son corps changer? Lorsque la perte de poids est progressive, et puisqu'on est confrontée à son corps chaque jour, peut-être qu'on ne perçoit le changement qu'après un certain temps, une fois que les changements sont réels voire flagrants.

D'un autre côté, si j'analyse mon corps - et ses nombreux défauts! - je doute qu'une simple perte de poids soit suffisante. Et évidemment, j'en arrive à la fâcheuse conclusion : me remettre au sport...

Je ressens parfois l'envie subite de chausser mes trainers et d'entâmer un jogging. L'année passée, j'allais courir en moyenne une à deux fois par semaine. Mais l'effort n'était sans doute pas assez régulier ou poussé, et n'a pas donné beaucoup de résultats.

J'ai donc décidé de changer les choses de ce côté là aussi - décidément! Mais comment? Autant choisir un sport sympa, pas vécu comme une contrainte (contrairement au jogging).

Une de mes amies est prof de Pilates. J'ai donc pu bénéficier de quelques cours gratuits. C'est un mélange de yoga et de gym. Le rythme est assez doux, mais l'effort soutenu : on en ressort détendu... et fatigué (mais la bonne fatigue qu'on aime, c'est-à-dire physique). Et aussi, on réapprend à "écouter" son corps, à se tenir droit, à respirer. Bref, à se faire du bien. La promesse : des abdos bêton (dans chaque exercice, on fait travailler sa "power house" = traduisez avec le ventre contracté), un corps plus long et svelte. Bref, tout ce dont je rêve.

 

Je m'en vais donc de ce pas m'inscrire. Et dire adieu à mon bidon tout mou ;-)

 

yoga%20%20mudra   
par mademoisellegreedy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article